Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Hommage aux pionnières: le Général Mamadi Doumbouya rend une visite de courtoisie à Hadja Mariama Aribot

Le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a rendu visite ce lundi 30 septembre 2024, à Hadja Mariama Aribot, ancienne Ministre des Affaires Sociales, de la Promotion féminines et de l’Enfance. Placé sous le signe de la reconnaissance aux pionnières et troisième visite du genre effectuée par le Président de la République, au compte de la Semaine de l’Indépendance, Hadja Mariama Aribot s’est dit immensément honorée de la visite du Chef de l’État.

Profondément émue par le geste humaniste du Chef de l’État, malgré son calendrier chargé, Hadja Mariama Aribot a exprimé sa satisfaction et sa gratitude envers le Président de la République pour son engagement envers la promotion des femmes et ses actions sociales.

Elle a salué le courage du Général Mamadi Doumbouya, le remerciant pour sa détermination à améliorer les conditions de vie des Guinéens en général et celles des femmes en particulier, sans occulter son engagement pour le dialogue national.

Le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République, poursuit sa série de visites de courtoisie aux figures féminines emblématiques qui ont marqué l’histoire du pays, tant dans la lutte pour l’accession de notre pays à l’indépendance que pour l’émancipation des femmes et le développement socio-économique du pays.

Après des visites chez Hadja Aïcha Bah et Hadja Mariama Sow, cette visite chez Hadja Mariama Aribot s’inscrit en droite ligne de la célébration du 66ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le 2 octobre 2024, avec pour thématique principale ‘´LA GUINÉENNE”. Ces gestes de courtoisie témoignent de la volonté du Chef de l’État de renforcer les liens fraternelles entre les Guinéens, tout en honorant les pionnières qui ont façonné le destin de notre Nation. Rappelant l’importance de l’engagement des femmes dans la construction d’une Guinée forte et inclusive.

DCI -PRG

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...