Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hommage à Binta Laly: Manamba Kanté reprend Bhoulondjoury et fait sensation sur la toile

Madame Soul Bang’s, la chanteuse de Woussai-woussai, Manamba Kanté vient de reprendre ‘’Boulondjoury’’, l’un des titres à succès de la légende vivante de la musique pastorale foutanienne, Binta Laly Sow. Ce single dont le clip a été présenté au public mélomane à l’occasion de la fête de la musique passée. A peine sortie cette reprise de Bhoulondjoury a créé une véritable sensation sur toutes les plateformes de réseaux sociaux notamment You Tube où elle fait en seulement 24 heures 100 mille vues.

Avec la coiffure, le mode vestimentaire, Manamba Kanté a mis en avant la beauté foutanienne et n’a rien laissé pour offrir à ses fans et aux fans de cette musique une version presque originale. Sur les différentes plateformes on peut lire la satisfaction exprimée, comme sur le Meta d’ailleurs, plusieurs internautes l’ont fait via des statuts comme « une fille me prête son téléphone pour que j’écoute le son #Bhouloundjouri de Bangoura Manamba Kante. J’ai fui avec le téléphone » de (Le seul gang). Sans doute en faisant allègrement allusion à son tendre époux, le R&B Boss, Soul Bang’s.

En deux jours seulement, le clip a fait 244 mille vues.  A la date de ce 30 juin, elle affiche à son compteur près 600 mille vues ( plus de 599 mille vues ).  Ce qui veut dire que ce clip est bien parti pour battre de nouveaux records dans les prochains jours grâce à une mobilisation voire une hyperactivité de ses fans qu’elle appelle affectueusement (Nany baly, c’est-à-dire ses précieux trésors d’amour qui ne peuvent être insultés, en Maninka, sa langue maternelle. »

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...