Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hausse du prix carburant : Pas d’accord, le mouvement syndical convoque une réunion

Le nouveau prix du carburant qui est revu à la hausse, à peine annoncé, a suscité l’indignation. Le mouvement syndical guinéen dit ne pas être d’accord.

En effet, le secrétaire général de l’USTG (Union Syndicale Travailleurs de Guinée), Louis M’Bemba Soumah a déclaré ce dimanche 1er juillet au téléphone de Guinéenews© qu’une importante réunion est convoquée demain lundi 2 juillet 2018 pour tirer toutes les conséquences de cette augmentation du prix du litre du carburant à la pompe. Celui-ci est passé de 8000 à 10.000 GNF le litre, soit une augmentation de 20%.

À lire aussi

Rio Tinto un (1) Coordinateur des données

Rio Tinto un (1) Superviseur Aviation

C’est la même réaction chez Fédération Syndicale des Transporteurs Routiers et Mécanique Générale. Hors de la capitale, Ousmane Horoya Sylla a aussi affirmé au bout du fil de votre quotidien électronique qu’il a convoqué une réunion ce lundi 2 juillet avec ses camarades transporteurs pour tirer toutes les conséquences suite à cette hausse.

Récemment, la FESABAG (Fédération Syndicale Autonome des Banques et Micro Finance de Guinée) a menacé « d’user de toutes ses voies légitimes » pour défendre les travailleurs au cas où le prix du litre du carburant à la pompe augmenterait.

Il faut par ailleurs rappeler que jusqu’ici 8 000 fg, les prix de l’essence, du pétrole et du gas-oil sont tous désormais fixés à 10 000 francs guinéens le litre et ces nouveaux prix sont rentrés en vigueur ce dimanche 1er juillet 2018.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...