Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hausse du nombre des victimes de l’éboulement de Nora : le bilan passe à 8 morts et 5 blessés

L’éboulement dans une mine survenu à Norassoba, localité située dans la préfecture de Siguiri  ce jeudi 6 octobre, a fait huit morts et cinq blessés, a-t-on appris de source hospitalière.
Le drame se serait déroulé dans une mine artisanale située dans le district de KOGNAFARA, à 15 kilomètres de Norassoba-centre. Selon les informations issues d’une source hospitalière et d’un  »tonboloma », gardien de la mine, le bilan serait de huit morts et cinq blessés.

 »Nous sommes sur les lieux, il y a huit corps et cinq blessés. Donc, pour le moment, on attend l’ordre des autorités pour envoyer les corps à NORASSOBA Centre », rapporte notre source.
Une délégation avec à sa tête le préfet de Siguiri, colonel FODÉ SOUMAH est attendue à NORASSOBA ce vendredi 7 octobre. Les blessés sont reçus au poste de santé de la commune rurale de NORASSOBA située à 95 kilomètres du centre ville de Siguiri.
Il faut rappeler que le dernier cas d’éboulement le plus meurtrier survenu à Norassoba s’est déroulé au mois de février 2019. Ce drame avait coûté la vie à 17 mineurs.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...