Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Handball zone 2: la Guinée file à la CAHB après son sacre de championne des cadets

Du 25 au 29 octobre 2022, Conakry a été la capitale ouest africaine de Handball. Une compétition qui a regroupé 7 pays de la sous-région dans les catégories cadette et junior. La Guinée est championne de ces deux catégories et file pour la coupe d’Afrique de Handball.
Le tournoi de la zone II du tournoi international des fédérations de Handball (IHF) de la zone s’est déroulé dans la capitale guinéenne pendant quatre jours. Cette compétition organisée par la fédération guinéenne de Handball s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de handball dans les catégories cadette et juniors.
Avec un parcours sans défaite dans les différentes catégories, la Guinée s’est retrouvée avec le Sénégal en final.  Au niveau des cadets (U18), la Guinée s’est imposé 52-16. Chez les juniors (U20), la Guinée n’a pas aussi tremblé face aux petits lions de la Teranga de la catégorie en s’imposant 37-20.
En la présence des autorités sportives du pays, les trophées de ces différentes catégories ont été décernés à la Guinée. Et le pays est donc champion de la zone II, et se qualifie à la coupe d’Afrique de Handball. Une compétition qui réunira les champions de différentes zones du continent africain.
Les pays participant à ce tournoi zonal étaient le Sénégal, la Guinée, le Mali, la sierra Leone, la Gambie, la Guinée-Bissau et le Cap-Vert où chaque pays était représenté par deux les séries féminine et masculine.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...