Les lampions du championnat national Ligue 1 de handball se sont éteints ce samedi 29 septembre sur la 2ème consécration de l’union Sportive de Guinée (USG) au gymnase de ladite discipline sportive. Dominatrice de l’Olympic de Conakry 26-17 au terme d’une finale âprement disputée, l’USG s’est distinguée en se succédant au titre de champion avec cette performance réalisée.
Ce championnat national féminin a connu la participation des 8 meilleurs clubs féminins du pays. Pendant une semaine d’épreuves, elles se sont affrontées dans l’espoir de marcher sur le podium de ce tournoi.
Cette performance permet ainsi à l’U S G de représenter la Guinée au prochain championnat d’Afrique des nations de Handball Féminin.
Des athlètes de ce tournoi ont bénéficié des sacs à dos, des tee –Shirts et casquettes. Ce geste de la fédération rappelle son président Mamadouba Paye s’inscrit en droite ligne de sa politique d’encourager ces acteurs à poursuivre les études. Selon lui, la bonne pratique du handball dépendrait de la formation de ses athlètes.