Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Handball: le trophée de l’équipe junior présenté au département des Sports 

Les champions d’Afrique juniors de Handball lors du tournoi IHF trophy continental à Brazzaville ont été reçus ce mercredi 25 janvier 2023 par le ministre guinéen en charge des Sports. À cette occasion, le trophée a été présenté au Ministre Lansana Béa Diallo qui a profité de l’occasion pour encourager la fédération guinéenne de Handball pour « les efforts fournis » dans la promotion de cette discipline sur la scène internationale.
Alors que son départ pour prendre part à la compétition a créé moins d’engouement, son retour avec le trophée a attiré l’attention des autorités de la transition. L’équipe nationale junior de handball sacrée championne d’Afrique au challenge continental à Brazzaville a été félicitée par les autorités sportives.
« Le fait de participer à cette compétition, c’est un grand pas. Et puis, vous avez aussi fait un excellent match. C’est une grande fierté de vous accompagner, de vous soutenir dans le processus de développement du sport guinéen. On est en train de faire des réformes. Et toutes ces réformes aussi on sait qu’elles sont les équipes, quels sont les sports qui arrivent à faire briller la Guinée. Et donc, à chaque fois qu’il y a une demande de Handball structurellement, le ministère est toujours prêt à soutenir. Des avantages vont être mis en place pour des gens qui ramènent des médailles au pays….J’ai demandé en conseil des ministres au Premier ministre à ce que le président de la république puisse vous recevoir pour effectivement vous féliciter parce que quand on a des jeunes qui lèvent le drapeau guinéen et qui nous permettent d’aller dans ce sens là, c’est important de les soutenir et de les accompagner« , a lancé Lansana Béa Diallo.
Un trophée qui conduit la Guinée, unique représentant de l’Afrique, au challenge international prévu en Costa Rica. De quoi se réjouit le président de la fédération guinéenne de Handball.
« C’est une fierté pour la Guinée de représenter tout le continent au challenge mondial qui va se jouer au Costa Rica à partir du mois de mars prochain. Pour mieux gagner le trophée, il faut se préparer. Nous ne manquerons pas cette fois-ci de solliciter auprès du département pour un accompagnement afin de pouvoir faire le stage. Sinon participer à une compétition quand vous n’avez pas de stages, c’est pour aller en tourisme. Nous partons non seulement représenter la Guinée, la zone II mais également tout le continent africain« , a déclaré Mamadouba Paye Camara.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...