Confronté aux absences et incertitudes de plusieurs cadres dont Serhou Guirassy et Abdoulaye Touré, Kaba Diawara va pouvoir compter sur tout le monde contre la Gambie. C’est lui-même qui l’a déclaré ce jeudi en conférence de presse d’avant match. « On va compter sur pratiquement tout le monde », a annoncé le sélectionneur du Syli National.
Toutefois, Kaba va devoir attendre la dernière séance pour être bien situé sur la condition physique de chacun de joueurs jusque-là incertains. « On a une séance à 18 heures pour pouvoir faire le point. En tout cas, il nous reste au moins un entrainement pour prendre une décision », a dit Kaba Diawara qui entend battre la Gambie ce vendredi pour rester dans la course pour les huitièmes de finale.
La Guinée et la Gambie vont s’affronter ce vendredi 19 janvier dans un match décisif pour chacune d’elles. Après avoir fait match nul avec le Cameroun, une victoire permettrait à la Guinée d’espérer être au moins l’une des quatre meilleurs troisième avant son dernier match contre le Sénégal. De son côté, la Gambie doit gagner pour éviter l’élimination.