Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée : voici les grandes lignes du Conseil des ministres du jeudi 23 mars

Le Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 23 mars sous la présidence du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya au palais Mohamed V à Kaloum. 
Juste après le Conseil des ministres qui s’est tenu exceptionnellement ce jour  à 12 heures à la demande de plusieurs ministres à raison du début du mois Saint de Ramadan, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique,  et également Porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo est revenu sur les grandes lignes qui ont été débattues  au cours du Conseil des ministres.
D’entrée, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a commencé son message en souhaitant bon Ramadan aux musulmans de Guinée avant de délivrer un certain nombre de félicitations à certains ministres.
 » Le président de la transition a invité la ministre du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) à poursuivre son travail pour stabiliser les prix des denrées de premières nécessités« , a-t-il souligné.
Poursuivant, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a affirmé que le président de la transition a encore félicité et encourager tous les acteurs qui se sont impliqués dans le projet Simandou. « Le président de la transition a demandé de faire le point sur un projet de loi concernant la gouvernance financière sur les établissements et sociétés publiques. Le Premier ministre Dr Bernard Goumou a fait part du Conseil des ministres, le fait qu’il a présidé il y a quelques jours, le déclenchement du programme national du recensement administratif à vocation de l’Etat civil qui est une étape importante pour le retour à l’ordre constitutionnel. Il a aussi fait un compte rendu de ses différentes rencontres avec les religieux et les Forces Vives de Guinée (FVG)« , a-t-il  souligné.
Plus loin, il a fait savoir que le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) a fait deux communications . « L’une portant sur le traitement des comptes dormants dans les institutions financières en Guinée. C’est-à-dire, les comptes bancaires des entreprises ou des particuliers qui ont fait de nombreuses années sans mouvement. Le deuxième projet de loi, c’est sur la désignation de l’autorité compétente en matière de gel administratif et des modalités d’application de la loi relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux », a-t-il en fin conclu.
https://youtu.be/CN2fzWyNGZg
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...