Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : voici ce que le colonel Doumbouya exige des sociétés minières

Le  président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a exigé des sociétés minières opérant en Guinée la construction de leurs sièges.
En Conseil ordinaire des ministres tenu vendredi dernier au palais Mohammed 5 de Conakry, il a instruit au ministre des Mines et de la Géologie, Moussa Magassouba, de s’activer dans le cadre de la réalisation de ce projet. Le président de la transition a donné des consignes au patron des mines de prendre toutes les dispositions afin que les compagnies minières construisent leurs sièges en République de Guinée, conformément à leurs engagements et leurs conventions.
Le Colonel Doumbouya  a exhorté  au Comité Stratégique de Simandou, au ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire chargés de la Récupération des Domaines spoliés de l’Etat et au ministre Secrétaire Général de la Présidence, de prendre les dispositions pour rendre effectif ledit projet.
« Dans le cadre du suivi des instructions, le Chef de l’État a rappelé avoir instruit, au ministre des Mines de prendre toutes les dispositions afin que les compagnies minières construisent leurs sièges en République de Guinée, conformément à leurs engagements et leurs conventions. Dans la même lancée, le Président de la République a mentionné que le Projet Simandou doit contribuer à matérialiser l’effectivité de cette instruction. Aussitôt, il a instruit le Président du Comité Stratégique de Simandou, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire chargés de la Récupération des Domaines spoliés de l’Etat et le ministre Secrétaire Général de la Présidence, de prendre les dispositions pour, dans un premier temps, accentuer les efforts afin de rendre effectif la construction du siège de la Compagnie du TransGuinéen (CTG), », lit-on dans le  compte-rendu du Conseil des ministres.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...