Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : un symposium en hommage à l’ex-Première Dame prévu ce samedi à Conakry

Par un communiqué rendu public hier vendredi 14 avril 2023, le gouvernement guinéen informe le peuple de Guinée que la levée de corps de feue ex-première Dame, Mme. Condé Hadja Djènè Kaba, aura lieu le samedi 15 avril 2023 à l’hôpital Sino-guinéen, suivi d’un symposium en son honneur à partir de 10 heures à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.

Selon ledit communiqué, la dépouille mortelle de l’ex-Première Dame sera ensuite acheminée à Kankan pour l’enterrement, avec les honneurs des responsables préfectoraux et administratifs, sur instructions du président de la transition.

Le même communiqué précise également que le gouvernement guinéen se tient aux côtés de la famille de l’ex-Première Dame pour lui rendre tous les honneurs dus à son rang, magnifier l’héritage qu’elle laisse à la Guinée en termes de promotion de la femme, de la jeune fille et de l’épanouissement de la petite enfance, et surtout aussi, saluer l’immense espoir qu’elle a suscité au sein du peuple de Guinée dans la valorisation du vivre-ensemble, la solidarité et la concorde nationale.

Sont ainsi conviés à prendre part à cet événement la famille de feue Mme. Condé Hadja Djènè Kaba, les membres du CNRD, le président du Conseil National de Transition, le premier Président de la Cour Suprême, le président de la Cour des Comptes, le grand chancelier de l’ordre national du mérite, le président de la Haute Autorité de la Communication, le Premier Ministre Chef du gouvernement, les membres du gouvernement, le cabinet de la Présidence de la République, les chefs de mission diplomatiques et organisations internationales, l’archevêque de Conakry, le grand Imam de la mosquée Fayçal, la gouverneure de la ville de Conakry, et les maires des six communes de Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...