Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : un autre avion floqué ‘’République de Guinée’’ est arrivé hier à Conakry

Presque vingt jours après la réception par le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya, d’un Jet de type C9-SPM, floqué ‘’République de Guinée’’, un nouvel appareil de même type et de même estampille, a atterri dans la nuit dernière, aux environs de deux heures du matin à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, nous rapporte une source proche du CNRD, la junte au pouvoir en Guinée. (Image d’archives)

Contrairement au premier, ce second avion est tenu à bonne distance des regards indiscrets des nombreux visiteurs et voyageurs pratiquant l’aéroport AST de Conakry, nous précise la même source. Cette dernière ne précise, cependant pas, si l’appareil arrivé au petit matin de ce jeudi 12 janvier, est l’ancien ou un nouveau.

Faut-il rappeler que l’arrivée de cet et/ou ces avions, est la conséquence immédiate d’une décision de conseil des ministres qui annonçait en début du mois de décembre passé, la création d’une nouvelle compagnie aérienne guinéenne. Tout un challenge pour les nouveaux maîtres du pays,  plusieurs décennies après la mort de la première compagnie née sous le régime de feu Président Ahmed Sékou Touré.

Aux dernières nouvelles, le chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya serait attendu incessamment à l’aéroport pour réceptionner cet autre appareil.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...