Au cours de ces différentes rencontres, les autorités russes ont réaffirmé à Dr. Mohamed Diané le soutien total de la Russie à la Guinée engagée dans un vaste programme de développement socio-économique sous le leadership du président Alpha Condé, récemment réélu et félicité par le président Vladimir Poutine.
Le Vice-ministre russe de la Défense a profité de cette occasion pour rassurer le ministre guinéen de la ferme volonté de Moscou de continuer à renforcer les relations multiformes avec Conakry, notamment dans le domaine militaire.
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a pour sa part rappelé les liens d’amitié qui lient les deux pays avant d’indiquer à l’hôte guinéen la disponibilité du président Poutine à soutenir la modernisation de la Guinée à travers sa diplomatie de développement.
En retour, Dr. Mohamed Diané a remercié ses interlocuteurs de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a précisé que la Guinée reste et restera un partenaire de premier plan de la Russie dans divers domaines.
Ces rencontres se sont déroulées en présence de Dr. Mohamed Kéita, ambassadeur de la Guinée en Russie.
Une dépêche transmise par la DIRPA