A Conakry, la police a entamé depuis hier mercredi 27 janvier 2021 la délivrance des nouvelles cartes d’identité nationale biométrique, a constaté Guinéenews. Elle est délivrée dans les commissariats de police et s’obtient contre le paiement de 100 mille francs guinéens.
À lire aussi
« Les actes d’état civil sécurisés sont également disponibles dans les communes. L’état civil s’obtient à 60 000 francs guinéens, alors que la carte d’identité nationale biométrique est à 100 000 francs guinéens », nous a indiqué le commissaire divisionnaire Mamadouba Paye Camara, directeur du Bureau de stratégie et de développement au ministère de la Sécurité et chef du projet de la carte d’identité nationale biométrique.
Le 09 septembre dernier, dans la salle des actes de la mairie de Matoto, le gouvernement avait officiellement lancé la carte d’identité nationale biométrique et les états civils sécurisés. A l’époque, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé avait reconnu que les documents guinéens (carte d’identité nationale et actes d’état civil) attiraient suspicions et rejets hors du territoire national.