Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Guinée : reprise ce mardi du jugement des accusés dans l’affaire 28 septembre

Mis en pause depuis le 31 juillet dernier, le jugement des accusés des évènements (massacre, viol, coups et blessures…) du 28 septembre 2009 a repris ce mardi 3 octobre devant le tribunal criminel de Dixinn qui siège en audience délocalisée dans le nouveau palais de justice sis à Kaloum.

L’audience a repris avec l’audition de l’activiste des droits de l’homme, Mamadou Kally Diallo, l’une des plus de 700 victimes qui se sont constituées partie civile dans cette affaire. Trois victimes l’ont succédé à la barre. Chacune racontant les tortures qu’elle aurait subies le 28 septembre 2009 et les jours suivants.

L’audience devrait se poursuivre ce mercredi 4 octobre avec le défilé des parties civiles. Une reprise qui fait le bonheur non seulement des parties civiles, mais aussi celui des accusés et de leurs avocats. Il y a quelques jours, toutes les parties craignaient un report en raison du bras de fer entre le ministre de la Justice et les magistrats. Cette inquiétude est désormais derrière elles. En tout cas pour au moins le moratoire de 15 jours accordé au ministre par les magistrats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...