Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Qui est le nouveau ministre de la Santé ?

Le président du Comité national du rassemblement et du Développement (CNRD), le Colonel Mamadi Doumbouya, a nommé lundi soir quatre nouveaux membres de son gouvernement. Parmi eux, Mamadou Péthé Diallo, un Haut Fonctionnaire International. Il a servi pendant près de trois décennies l’Organisation des Nations Unies (ONU) à travers plusieurs pays et continents.

Durant sa carrière internationale,  Mamadou Péthé Diallo a occupé des responsabilités croissantes au sein de l’organisation allant jusqu’à être promu au poste de Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies.

Ce nouveau ministre de la Santé est un expérimenté dans les domaines Politique, Paix et Sécurité et Développement Durable et Inclusif.

Selon nos informations, il dispose des compétences et habiletés diplomatiques unanimement reconnues. Ce qui lui a permis d’ailleurs, de servir avec succès dans des pays et des missions très complexes. Il a également de très bonnes capacités d’écoute, de dialogue, de négociation et de résolution de conflits sans oublier ses capacités de communication, de relation publique et de gestion des medias.

Mamadou P. Diallo a aussi des entrées au niveau des organisations internationales et de relations dans les institutions financières internationales, les institutions de coopération bi et multilatérales, les media, le cercle des leaders politiques, les acteurs du secteur privé, les milieux universitaires, les organisations de la société civile et les  partenaires du secteur public. Il est réputé être un leader calme, pondéré et réfléchi avec une personnalité ouverte et chaleureuse, qui suscite naturellement le respect, la confiance et l’adhésion des collègues et des partenaires.

Cliquez pour lire son CV

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...