Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : que va contenir le mémorandum que la classe politique va adresser au CNRD ?

A Conakry, les partis politiques se sont à nouveau réunis lundi 20 décembre autour de la transition dirigée par le Comité  National de Rassemblement pour le Développement (CNRD). Cette fois-ci, selon Ousmane DORÉ du MND, il était question de préparer un mémorandum que les partis vont prochainement adresser à la junte.

Que doit contenir ce mémorandum ? En attendant son élaboration, sa validation puis sa transmission au CNRD, Ousmane DORE a indiqué à Guinéenews que le mémorandum demandera entre autres la création d’un cadre d’échanges entre les autorités de la transition et les politiques. « Nous sommes dans la transition et nous pensons que la classe politique a un rôle important à jouer… Nous allons demander à avoir un répondant à la classe politique au sein du CNRD »,  a dit l’ancien ministre de l’Economie et des Finances.

Selon DORÉ, si les partis politiques demandent un cadre de dialogue, c’est pour leur permettre d’apporter leur contribution à la réussite de la transition à travers des propositions et des recommandations.  « Ce qui est pressant aujourd’hui, c’est la création d’un cadre d’échanges avec le CNRD  », a-t-il dit.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...