Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: plusieurs coalitions réitèrent leur boycott du dialogue et soutiennent les manifs du fndc 

Les coalitions des partis politiques regroupant le RPG Arc-en-ciel, l’ANAD, le FNDC politique et la CORED se sont retrouvées ce lundi 17 octobre chez le leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla à Dixinn.

En effet, il a été question pour les différents partis politiques de statuer sur l’ouverture du dialogue politique et les manifestations annoncées par le FNDC le 20 octobre 2022. La déclaration a été lue par Boua Konaté, président du parti UDIR.
Sur la première question, les coalitions politiques ont rejeté la main tendue de la junte arguant que leurs recommandations concernant les préalables et les conditions d’ouverture du dialogue politique guinéen en vue d’un retour paisible et rapide du pays à l’ordre, ne sont pas prises en compte.
En revanche, elles ont exhorté l’ensemble de leurs militants et sympathisants ainsi que tous les Guinéens épris de démocratie et de justice à répondre massivement, dans le respect des lois et principes, à l’appel du FNDC et de toute autre initiative visant à exiger le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...