Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Guinée: l’ultime tête-à-tête entre Charles Wright et les victimes avant l’ouverture du procès du 28 septembre 

Après avoir donné la date de l’ouverture du procès, le ministre de la Justice a rencontré l’association des victimes du 28 septembre. L’objectif était, selon son porte-parole, de dissiper toutes les incertitudes quant à la tenue effective de ce procès historique.

« Cette réunion était nécessaire pour mettre fin aux interprétations erronées et aux doutes. Certains de nos concitoyens ne croyaient plus à la tenue de ce procès. Il était aussi nécessaire pour mettre tous les acteurs au même niveau d’information. Le ministre de la Justice a donné la garantie que ce procès se déroulera dans les règles de l’art. Tous ces éléments confortent la volonté première du chef de la Transition. Alors pour ce procès, il n’y a plus de doute, la balle est partie et on la rattrapera plus. Ce procès aura lieu et à la date indiquée par l’autorité centrale », a martelé Yaya Kaïraba Kaba, le porte-parole du ministère de la Justice.

Pour sa part, la présidente de l’association des victimes, s’est réjouie de cette annonce du ministère de la Justice.

À lire aussi

« Nous sommes vraiment satisfaits de l’annonce de la date de la tenue de ce procès tant attendu qu’est le 28 septembre. Il était vraiment temps qu’on arrive à ce procès. Je suis vraiment très à l’aise aujourd’hui et les victimes s’en réjouissent vraiment. »

La présidente de l’AVIPA, Asmaou Diallo espère qu’avec la tenue de ce procès, la Guinée pourrait renouer avec le bonheur. Car, dit-elle, avec ces évènements, l’image de la Guinée a pris un sacré coup à l’étranger.

Par ailleurs, elle a saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance au président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir eu le courage et l’ambition de voir ce procès se tenir dans notre pays. Sans oublier le ministre de la Justice et l’ensemble des partenaires du pays ayant contribué à rendre possible ce défi de la tenue de ce procès du 28 septembre.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...