Ce mercredi 27 février 2024, l’ancien fonctionnaire onusien, François Louceny Fall, a réagi suite à la nomination de Amadou Oury Bah au poste de Premier ministre par le président de la transition. Le président du parti de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) fonde espoir que le nouveau promu donnera un coup d’accélérateur au processus de la transition.
« La nomination de notre collègue est un bon choix, car Bah Oury est un homme politique qui arrive à un moment très important de la transition. Il possède l’expérience de la lutte que nous avons tous menée au sein des forces vives et a toujours œuvré pour le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Il a mérité ce poste pour porter les valeurs pour lesquelles il s’est toujours battu.
C’est dans ce sens que mon parti et moi avons salué cette nomination. Nous lui apportons tout le soutien nécessaire pour qu’il donne un coup d’accélérateur au processus de la transition, afin que la charte de la transition sur laquelle il a prêté serment hier soit son vecteur. Avec Bah Oury, nous avons désormais un interlocuteur avec lequel nous pouvons poursuivre le dialogue politique« , a-t-il expliqué.