Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: «l’Etat perd par an plus de 180 milliards gnf dans la location», révèle Col. Amara

« L’Etat perd beaucoup d’argent dans la location. Elle coûte plus de 180 milliards de francs guinéens par an ». C’est une révélation qui a été faite ce jeudi 17 février par le ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara. Il s’exprimait sur les opérations de récupération du patrimoine bâti de l’Etat à la télévision nationale en compagnie du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, Ousmane Gaoual Diallo.   

D’après le Colonel Amara Camara, le document qui encadre le foncier a été promulgué en 1992 et l’action de récupération des domaines de l’Etat est légitime en son article 101 qui dit que ‘’tous les domaines publics de l’Etat sont inaliénables, incessibles et imprescriptibles’’.

Se fondant sur cet article, il dira que ‘’l’action qui est en train d’être menée sur le terrain est purement légale. Au-delà de l’aspect légal, l’Etat perd beaucoup d’argent dans la location qui est estimée à plus de 180 milliards de francs guinéens par an. Alors que l’Etat a des bâtiments qui sont spoliés qui méritent de revenir dans l’escarcelle de l’Etat. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...