Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée : les salaires des enseignants grévistes enfin dégelés (syndicat)

Les salaires des enseignants grévistes ont été dégelés ce mardi 19 mai. L’information a été confirmée par le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) Abdoulaye Sow joint au téléphone par Guinéenews.

« Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana avait donné son accord de principe depuis longtemps. Ce qui restait n’était que la procédure. Mais il a fallu hier qu’on le relance pour qu’il donne des instructions qui ont été directement exécutées par le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré », a-t-il dit au bout du fil.

Interrogé, l’enseignant gréviste Facinet Bangura a déclaré qu’il a bien perçu son salaire d’un mois sur les trois. « Ils m’ont dit de revenir prendre les deux autres mois demain. Pour d’autres qui ont quatre mois de salaires gelés, ils perçoivent deux mois aujourd’hui et les deux autres seront payés demain. En ce qui concerne les primes d’incitation, ils nous ont rassuré qu’elle sera payée plus tard le jeudi », a-t-il expliqué au téléphone.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...