Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Guinée : les manifestations de rue interdites avant les campagnes électorales

Vendredi 13 mai, en prenant acte des 36 mois adoptés par le CNT (Conseil National de la Transition ) pour la durée de la Transition, le CNRD a aussi interdit « toutes les manifestations sur la voie publique, de nature à compromettre la quiétude sociale et l’exécution correcte des activités contenues dans le chronogramme » jusqu’aux périodes de campagnes électorales.

Le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) a aussi appelé les Guinéens à l’esprit d’apaisement et encouragé les acteurs des Forces Vives à poursuivre les discussions au sein du Conseil National de la Transition (CNT).

Ce communiqué du CNRD intervient deux jours après l’adoption de la durée de la Transition par le Conseil National de Transition qui fait office de parlement dans le pays. Le Président de la Transition Mamadi Doumbouya avait proposé de 39 mois, mais le CNT a adopté 36 mois. Une durée de la Transition désapprouvée par les partis politiques majeurs du pays, notamment le RPG, l’UFDG et l’UFR. Mais aussi par le Mouvement FNDC (Front National pour la Défense de la Transition ), qui a lutté sans succès contre le troisième mandat d’Alpha Condé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...