Lors de l’ouverture de la Table Ronde des Bailleurs sur le Programme Intérimaire 2022-2025 à Dubaï, le président du Conseil national de la transition, Dr Dansa Kourouma, a annoncé ce jeudi 15 février que les premières ébauches de la nouvelle Constitution guinéenne seront présentées au Peuple de Guinée en mars prochain.
L’ambassade des États-Unis en Guinée a salué l’annonce de la nouvelle Constitution guinéenne. À travers un communiqué rendu public ce vendredi 16 février 2024, l’Ambassade des États-Unis en Guinée a félicité l’annonce du Dr. Dansa Kourouma, Président du Conseil National de Transition (CNT). Une annonce qu’ils qualifient d’étape « importante » dans le cheminement de la Guinée vers la démocratie constitutionnelle.
« Nous encourageons le gouvernement guinéen à poursuivre cette dynamique positive et à mettre en œuvre une constitution qui garantisse la bonne gouvernance, respecte les droits de l’homme et jette des bases solides pour une paix et une sécurité durable. Les États-Unis restent déterminés à soutenir la Guinée dans ses efforts pour atteindre ces objectifs fondamentaux pour le mieux-être de son peuple », lit-on dans le communiqué.