Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le Tweet mordant de l’avocat Malien de Kassory qui risque de faire des vagues  au Barreau 

 »Plutôt heureux de savoir que plus aucun avocat sur cette terre ne sera empêché d’exercer sa mission pour des considérations futiles. Merci à l’OAM, la Conférence des Barreaux de l’UEMOA, de l’OHADA, la CIB, AIFA, le Barreau de Paris et tous les avocats. #Avocats #Liberté #Droits »

C’est à se demander pourquoi l’avocat malien aurait présenté des excuses au bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée. Après la levée de son interdiction par un arrêté ordinal signé du bâtonnier Djibril Kouyaté, Me Konaté dit être  » plutôt heureux de savoir plus aucun avocat sur terre ne sera empêché d’exercer sa mission pour des raisons futiles.  »

Dans cette même réaction posté sur Twitter, adresse plutôt ses remerciements à l’Ordre des Avocats du Mali (OAM), la Conférence des Barreaux de l’UEMOA, de l’OHADA (…), le barreau de Paris et  » tous les avocats ». L’avocat de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana ne mentionne pas spécifiquement le barreau de Guinée, ni le bâtonnier Djibril Kouyaté.
Le 5 août dernier, Me Mamadou Ismaïla Konaté, avocat de l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a été interdit de postuler et de plaider en Guinée par ses confrères guinéens. La décision faisait suite aux  » propos discourtois » qu’il avait tenus à l’encontre du procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), lors d’une émission radiophonique. Mais aussi, avait évoqué le barreau de Guinée, à causse de l’inexistence d’une convention de réciprocité entre le barreaux de Guinée et ceux de la France et du Mali dont relève l’avocat de l’ancien ministre de la Justice du Mali.
Lisez son Tweet :
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...