Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: le prochain conseil des ministres prévu à Nzérékoré.

C’est une décision singulière que vient de prendre le Colonel Mamadi Doumbouya: pendant un mois, toutes les activités de son gouvernement seront menées à l’intérieur du pays.

Selon nos informations, les capitales des quatre régions naturelles ont été retenues par le président de la transition pour abriter les activités des membres du gouvernement. Il s’agira de N’zérékoré pour la première semaine, ensuite ce sera le tour des trois autres villes à savoir Kankan, Labé et Kindia, pour une durée d’une semaine pour chaque ville, apprend-on.

Plusieurs ministres ont déjà quitté Conakry cette nuit pour la capitale de la Guinée Forestière, Nzérékoré. D’autres quitteront demain matin, nous informe-t-on.

Ainsi, à Nzérékoré se tiendra le mardi prochain le conseil interministériel qui sera présidé par le premier ministre Mohamed Béavogui. Puis, le jeudi à venir, Mamadi Doumbouya, himself, présidera le Conseil des ministres, nous précise-t-on.

Cette délocalisation du conseil des ministres sera une première pour la Guinée, car jusque là, les précédents gouvernements guinéens s’étaient contentés, peu de temps après leurs mises en place, de retraites dirigées par des premiers ministres à Conakry ou à quelques encablures de la capitale, pour élaborer leurs plans de travail.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :