Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le président du CNT reçoit le Parlement de la CEDEAO

Les acteurs de la transition guinéenne multiplient les rencontres avec les membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO°. Ce lundi 24 octobre 2022, c’est le président du Conseil national de la transition qui a reçu le président du Parlement de la CEDEAO.  Au niveau du parlement de la CEDEAO, il a été question d’apporter son soutien sur le chronogramme de la transition.
Une visite de travail du président du Parlement de la CEDEAO qui s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre la Guinée et l’institution. Pour le président du Parlement, cette visite de courtoisie est d’abord un soutien. « Je suis là pour les Guinéens, soutenir le gouvernement de la transition et pour soutenir la transition et aussi supporter l’engagement qui est en cours entre le gouvernement de la transition guinéenne et la CEDEAO. Donc, comme nous le savons tous, récemment le gouvernement de la transition à trouver un accord avec la Cedeao sur une transition de 24 mois. Alors, notre travail au sein du Parlement de la CEDEAO est de faire en sorte que nous soyons en conformité avec le CNT, par rapport au chronogramme qui est convenu« , a déclaré Sidie Mohamed Tunis président du Parlement de la CEDEAO.
Pour le président du Conseil national de la transition, cette visite servira de cadre d’expérience aux membres de son institution. « Nous sommes honorés de recevoir une ci grande délégation dirigée par le président même du Parlement de la CEDEAO qui a manifesté à notre égard l’amitié,  la fraternité et un soutien pour que la Guinée puisse traverser cette période dificile et sensible tout en conservant son unité, le caractère paisible mais aussi réussir les réformes. Donc, le chronogramme qui est convenu avec la CEDEAO, le CNT va jouer son rôle pour la mise en oeuvre de ce chronogramme« , a expliqué Dansa Kourouma.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...