Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: le gouverneur de district 9101 de Rotary international en visite de travail

Dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de fraternité existant entre les communautés rotariennes, le gouverneur du district 9101 est arrivé à Conakry ce dimanche 23 octobre 2022 pour s’enquérir des réalités de l’antenne guinéenne. Pendant plusieurs jours, M. Sunny Akuopha effectuera sa visite de travail conformément au mandat assigné à chaque gouverneur du monde rotarien.
Le gouverneur du district 9101, dès sa descente d’avion, a expliqué l’objectif de sa visite en Guinée. Pour lui, elle s’inscrit dans l’esprit de Rotary international, dont le gouverneur doit visiter toutes les représentations de son District afin de s’enquérir des réalités:
« Chaque année, le gouverneur doit visiter les pays où Rotary est présent dont la Guinée en fait partie. Et cela, c’est pour voir le club guinéen, leurs différents projets, les partenaires ainsi que les autorités en vue d’améliorer leurs actions dans le pays pour le bénéfice des populations« , a déclaré M. Sunny Akuopha.
Le gouverneur de District 9101 de Rotary international aura l’occasion de participer à plusieurs activités de l’antenne de Conakry notamment « un concert gala international réunissant les 10 pays rotary de la sous-région pour leur exprimer la reconnaissance dans la lutte contre la poliomyélite, un webinaire international, mais aussi des actions d’intérêt public« , renchérit-il.
Avec ses 4 clubs, l’antenne de Conakry compte aujourd’hui plusieurs actions sur le terrain dont entre autres la construction et réhabilitation de plusieurs infrastructures sociales de base à travers la Guinée. C’est pourquoi, l’adjoint du gouverneur de la région 15 du District 9101 de Rotary international s’estime fier de la visite de son gouverneur. « Dans cette visite, le gouverneur verra le niveau de notre club, s’enquérir des réalités de la région 15 surtout avec la semaine internationale de lutte contre la poliomyélite. Donc, c’est un privilège pour nous de recevoir le gouverneur ici car il ya 2 ans qu’on n’a pas reçu un gouverneur à cause de Covid. Donc cette fois-ci, on va profiter le maximum de son expérience pour mener plusieurs activités à sa présence« , s’est réjoui Dr Arnèdo HOUETO.
Dans le calendrier du gouverneur du District 9101 de Rotary international, il devra rencontrer les autorités de la transition guinéenne, ainsi que les personnalités cette structure internationale afin de discuter des sujets d’intérêt public dont l’engagement de Rotary international dans la lutte contre la poliomyélite. Une idée dont Arnèdo HOUETO s’en félicite: « Son arrivée qui coïncide à la semaine internationale de lutte contre la poliomyélite est une occasion pour nous de lui montrer l’état de forme de la région 15, mais aussi entamer d’autres actions« , se réjouit-il.
Cette tournée annuelle du gouverneur de District 9101 dans toutes les régions Rotary international vise à promouvoir aussi les actions de leur organisation conformément à la droite ligne dont s’est inscrite cette structure pendant l’année 2022-2023 qui est celle « Imaginons le Rotary ».
Avec ses 37 ans d’activités en Guinée, Rotary international est l’œuvre de plusieurs réalisations tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. En guise d’exemple, la construction du poste de santé du KM 36, devenu aujourd’hui un centre de santé, la réhabilitation des Ecoles Primaires de Matam Lido II à Conakry, de Kanfarandé à Boké et de Mankountan à Boffa.
Ces différentes actions sont le fruit d’une volonté affichée de cette structure à dimension internationale dans l’amélioration des conditions de vie des populations des 10 pays dont elle couvre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...