Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le col Doumbouya présidera ce mercredi l’ouverture du procès du massacre de 2009

Treize ans après le massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom, l’ouverture du procès y afférent sera faite ce mercredi 28 septembre 2022. C’est un communiqué du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme qui donne l’information.

Selon le communiqué, cette ouverture du procès sera précédée par la cérémonie d’inauguration du siège du tribunal ad hoc délocalisé de Dixinn dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry, placée sous la haute autorité du président de la transition.

Suivie de l’ouverture de l’audience du dossier des événements du 28 septembre 2009 sous la responsabilité expressive des autorités judiciaires compétentes. De nombreuses personnalités sont invitées à prendre part à ladite cérémonie.

Notamment le Premier président de la Cour suprême, les membres du corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée, les représentants des institutions et organisations internationales en République de Guinée, les membres du Cabinet de la Présidence de la République, les membres du CNRD, le Premier ministre chef du gouvernement ou son représentant, les membres du gouvernement, le grand Chancelier des Ordres nationaux, l’agent judiciaire de l’État, le grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, l’Archevêque de Conakry, le Chef d’état-major général des Armées, le Haut Commandant de la Gendarmerie nationale Directeur de la Justice militaire, les Directeurs généraux de la Police nationale, des Douanes et du Corps des conservateurs de la nature, les chefs d’état-major particuliers des Armées, la gouverneure de la ville de Conakry, les maires des six communes de Conakry, les représentants des associations de presse, les représentants des organisations de la Société civile guinéenne, les représentants des organisations syndicales et patronales de Guinée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...