Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée : le CNRD s’engage à payer plus de 356 milliards GNF de factures impayées à l’EDG

Du mois d’avril à décembre 2020, dans le cadre de l’exécution du Plan de riposte économique à la crise sanitaire Covid-19, le gouvernement avait pris des mesures d’atténuation des effets de la pandémie sur les populations.

A cet effet, dans le secteur de l’électricité, le gouvernement alors dirigé par Kassory Fofana s’était engagé à prendre en charge la partie sociale des factures d’EDG des clients d’avril à décembre 2020.

Selon un communiqué publié au journal télévisé de RTG ce lundi 6 février 2023, ladite mesure concernait les consommations domestiques facturées de 90 à 293 GNF/Kwh. Alors que les consommations facturées à 336/Kwh et plus, les factures n’étaient pas prises en charge.

A la sortie de la période d’accompagnement de l’État, les clients ont vu sur leurs factures des soldes relatifs à la consommation non payée par l’État. Cela a provoqué des incompréhensions que les abonnés qui ont trouvé leurs soldes injustifiés.

En vue de régler définitivement cette situation et soulager le panier de la ménagère, le gouvernement, fidèle à la vision du CNRD et sous le leadership de son président, le Colonel Mamadi Doumbouya, a décidé de payer l’intégralité des factures source de discorde entre l’EDG et ses clients.

A en croire le communiqué signé du Porte-parole du gouvernement, l’engagement porte sur un montant total de 356 milliards 510 millions 779 mille 837 GNF. En outre, il précise clairement que seules les consommations impayées de la période prise en charge par l’État et qui continuent d’apparaître sur les factures actuellement émises sont concernées.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...