Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : le championnat national intégral de tennis lancé 

Le championnat national de tennis en Guinée a été officiellement lancé ce dimanche 25 décembre 2022, avec la participation de nombreux joueurs et joueuses de talent. Le tournoi, organisé par la Fédération Guinéenne de Tennis, a rassemblé plusieurs villes du pays pour une compétition intense de 6 jours à Conakry.
Les organisateurs de la compétition ont souligné l’importance de promouvoir le tennis en Guinée et d’encourager les jeunes à s’engager dans ce sport. 
Ce tournoi connaîtra la participation de plusieurs catégories d’âge, et sera également l’occasion de découvrir de jeunes talents. Comme Mohamed Fossa Camara, venu de siguiri, qui pense faire la sensation pour sa première participation.
« Ça sera dure de compétir pour une première participation à ce championnat intégral mais on est venu  prêts pour compétir et nous n’allons pas rentrer bredouilles à siguiri », dit-il.
Alors que le champion de Guinée de la précédente édition, souhaite rééditer l’exploit. « Depuis longtemps que je travaille dur pour être performant le plus que possible. Avec la concurrence et l’évolution du tennis chez nous, il faut le faire car il y a des talents qui émergent chaque année. Donc, il faut être tout temps au travail pour évoluer aussi. Et cette fois ci encore, je suis dans la même logique de devenir champion de Guinée », a déclaré Mamadouba makadji.
Pour le représentant du ministre des Sports, « il faut associer la formation et le talent pour rehausser le niveau des athlètes ».
« Aujourd’hui, force est de constater qu’il y a un nouvel élan sur le développement de cette discipline chez nous en Guinée. Le sport n’est plus un simple spectacle, il est devenu un vecteur de développement, d’éducation et d’insertion socio-professionnelle tout simplement parce qu’il est dans les centres de formation. Et avec le talent et la formation, on aura beaucoup de Serena Williams et de Novak Djokovic ou des Rafael Nadal en Guinée. Au nom du département du sport, je vous facilite et encourage la fédération guinéenne de tennis pour les efforts consentis dans cette discipline et que les meilleurs gagnent à l’issue du la compétition », a lancé Mamadou Alpha Mass Barry.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...