L’annonce vient d’être faite par le ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Dans un communiqué publié ce dimanche, 1er septembre 2024, le département en charge de l’éducation a dévoilé la date de la réouverture des classes.
« Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, informe l’ensemble de la population guinéenne que la réouverture des classes pour l’année scolaire 2024-2025 est fixée au mercredi 25 septembre 2024 » peut-on lire dans ledit communiqué.
Quant à la rentrée administrative, elle est fixée au 16 septembre.
« Afin d’assurer une rentrée scolaire organisée, une rentrée administrative est fixée au lundi 16 septembre 2024. Cette période transitoire permettra aux établissements scolaires de finaliser les préparatifs nécessaires a la rentrée », précise le communiqué du ministère.
Dans le même communiqué, le ministère a tenu à rappeler les différents frais liés à l’inscription et à la réinscription à l’échelle du pays. Elles sont fixées entre 00 gnf et 150 gnf pour l’inscription et entre 00 GNF à 100.000 GNF.