Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : la cheffe de cabinet du ministère de l’urbanisme aurait démissionné.

La cheffe de cabinet du ministère de l’urbanisme et de l’habitat, Madame Coulibaly Salematou Baldé aurait démissionné de son poste, selon des sources internes. Cette démission fait suite à une sanction disciplinaire que son ministre Ousmane Gaoual Diallo aurait prise contre elle, pour avoir refusé de prendre part à la campagne d’assainissement qui avait été initiée par le Colonel Doumbouya le jeudi dernier.

Selon nos informations, l’ambiance a toujours été électrique entre le ministre Gaoual et ses collaborateurs directs, notamment la démissionnaire Salematou Baldé. Des travailleurs témoignent que les réunions de cabinet des lundis sont assez souvent émaillées de cris et  invectives.

Excédée par la dernière mesure disciplinaire, Madame Coulibaly dont le mari serait un proche de Mamadi Doumbouya, a jeté l’éponge. Interrogé par Guinéenews, le ministre Ousmane Gaoual Diallo a dit qu’il n’est pas au courant et qu’il n’a pas encore reçu de lettre de démission. » Aucun de mes directeurs nationaux n’avait l’obligation de prendre part à l’assainissement », a dit Gaoual Diallo.

Au moment où nous publions cet article, une réunion de crise est en cours au ministère de l’urbanisme pour faire raviser dame Salematou Baldé, selon nos sources.

Si cette décision de démission est maintenue, ce sera la première d’un haut fonctionnaire depuis l’avènement du CNRD le 5 septembre 2021.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...