Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée/Karaté : Kanazawa met fin à cinq ans de règne de Kase

A Conakry, le championnat national de karaté s’est achevé dimanche 5 mars avec une victoire de l’équipe Kanazawa. Sacrée championne de Guinée, Kanazawa Sotokhan Club de détrône ainsi Kase qui a raflé les cinq derniers titres de champion de Guinée. Le club basé à Conakry a terminé le championnat avec 3 victoires contre une du désormais champion en titre.

Cette victoire du Kanazawa a un goût de revanche. L’année dernière, le face à face entre les deux clubs avait tourné en faveur de Kase.

Les recrues Ibrahima Kalil et Aboubacar Sidiki DRAME ont largement contribué à cette victoire de l’équipe entrainée par Maitre Mame M’bor CHERIF, ancien capitaine du Syli Karaté. Evoluant respectivement dans les catégories Kumité individuel senior homme -67kg et Kumité individuel homme senior – 75kg, les deux hommes ont dominé leurs adversaires avec brio. Sans oublier le talentueux Sadjo Camara qui a décroché lors dans la catégorie des -60kg (senior).

 

KASE est quand même parvenu à se soulager avec des médailles individuelles. Sayon DOUMBOUYA a ainsi décroché l’or en senior individuel homme – 67kg, même médaille pour Ramatoulaye Hawill dans la catégorie des -54 kg (cadette fille).

Parmi les équipes venues de l’intérieur du pays, celle de la SAG de Siguiri s’est montrée plus à la hauteur avec quelques médailles d’or engrangée notamment grâce à Mohamed Faro CONDE chez les -63kg (cadet) et Ibrahim BALDE chez les – 68kg (senior).

Faut-il rappeler que ce championnat qui s’est déroulé du 3 au 5 mars 2023 au Palais des sports de Conakry a enregistré 182 karatékas dont 15 dames. Dix-neuf coach ont dirigé les combats, alors que Ramatoulaye  Sadjo DIALLO  (59 ans) a été la seule dame retenue parmi les arbitres qui ont officiés les combats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...