Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée/Foot : de nouveaux équipements pour les arbitres …  

Le don est du Groupe Guicopres, sponsor officiel de la Fédération Guinéenne de Football. Il devrait fortement contribuer à la qualification des arbitres guinéens. Il est composé de 153 jeux de maillots pour arbitre (pour 51 de couleur bleue, 51 jaune et 51 rouge), 102 survêtement (à moitié bleue et jaune), 200 sifflets fox 40, 200 jeux de cartons pour arbitre, 16 kits complets d’oreillettes de communication inter-arbitres, 8 panneaux de changements électroniques et 8 panneaux de changements manuels.En procédant à la remise au CONOR (Comité de normalisation) Moussa CISSÉ, directeur général adjoint de Guicopres, a indiqué que c’est un devoir pour sa structure, en tant qu’entreprise citoyenne, de contribuer au développement du sport le plus populaire en Guinée.

Ce don rentre dans la mise en œuvre du partenariat de sponsoring qui lie Guicopres à la Fédération Guinéenne de Football. « C’est une occasion solennelle de concrétiser quelques aspects publics de ce partenariat scellé en octobre 2022 », estime Cissé.

« L’un des acteurs clés pour la renaissance du football guinéen est le corps arbitral. Ils sont même les représentants de la Fédération sur le terrain. [En effet] ces personnes qui sifflent dans les matchs sont les représentants de la fédération dans le jeu. Leur apporter un soutien aussi important et décisif pour être performant dans notre championnat et à l’international est un élément essentiel », a reconnu le vice-président du CONOR, Sega DIALLO. Pour qui, le geste de Guicopres certifie clairement que l’entreprise est engagée les efforts d’aujourd’hui et du futur en faveur du football guinéen.

« J’ai fait vingt-cinq ans de sifflet dont douze ans à l’international. Ce que je vois aujourd’hui, je ne l’ai jamais vu sincèrement. Donc l’honneur là revient au CONOR… », a apprécié le général Zakaria CAMARA, vice-président de la commission nationale des arbitres. Au nom des arbitres, il a promis que ce don sera utilisé à bon escient.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...