Ce don rentre dans la mise en œuvre du partenariat de sponsoring qui lie Guicopres à la Fédération Guinéenne de Football. « C’est une occasion solennelle de concrétiser quelques aspects publics de ce partenariat scellé en octobre 2022 », estime Cissé.
« L’un des acteurs clés pour la renaissance du football guinéen est le corps arbitral. Ils sont même les représentants de la Fédération sur le terrain. [En effet] ces personnes qui sifflent dans les matchs sont les représentants de la fédération dans le jeu. Leur apporter un soutien aussi important et décisif pour être performant dans notre championnat et à l’international est un élément essentiel », a reconnu le vice-président du CONOR, Sega DIALLO. Pour qui, le geste de Guicopres certifie clairement que l’entreprise est engagée les efforts d’aujourd’hui et du futur en faveur du football guinéen.
« J’ai fait vingt-cinq ans de sifflet dont douze ans à l’international. Ce que je vois aujourd’hui, je ne l’ai jamais vu sincèrement. Donc l’honneur là revient au CONOR… », a apprécié le général Zakaria CAMARA, vice-président de la commission nationale des arbitres. Au nom des arbitres, il a promis que ce don sera utilisé à bon escient.