« Si nos préoccupations ne sont pas prises en compte, les centrales syndicales se réuniront et prendront toutes les mesures légales nécessaires pour se faire entendre »
Alors que les négociations tripartites ouverts entre le Syndicat, l’État et le Patronat continuent de s’enliser, le Secrétaire général de l’USTG a animé un meeting ce mardi 10 octobre à la Bourse du Travail, à Conakry. Abdoulaye Sow a profité de cette sortie pour interpeller les autorités de la transition à tous les niveaux cette situation d’impasse qui caractérise ces discussions.
Dans sa communication, le patron de l’USTG, tout en rappelant les grandes convulsions sociales ayant ébranlé la Guinée de 2006 à 2009, a agité l’épouvantail d’une possible récidive de ces mouvements sociaux à travers tout le pays.
« Il est à noter qu’aucun ministre n’a encore participé aux négociations depuis leur commencement. Devons-nous mener ces négociations sans la présence des ministres ? Nous leur demandons donc, depuis cette tribune, de rejoindre la table des négociations sans attendre demain. Car, il sera alors trop tard… Si nos préoccupations ne sont pas prises en compte, les centrales syndicales se réuniront et prendront toutes les mesures légales nécessaires pour se faire entendre », a prévenu le syndicaliste Abdoulaye Sow.