Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée: enfin un championnat national de boxe après 13 ans d’arrêt

Après 13 ans d’arrêt, le championnat national de boxe va reprendre ses droits à partir de ce 23 décembre. C’est une annonce faite ce mercredi 21 décembre 2022 par le président de cette fédération au cours d’une conférence de presse tenue au Palais des sports de Conakry. Une vingtaine de clubs participeront à cette compétition nationale dont l’objectif vise à « sortir une équipe nationale » à l’issue de ce championnat qui se jouera du 23 au 25 décembre.
L’organisation du championnat a été le cheval de bataille pour la nouvelle équipe de la fédération. Selon son président, la fédération guinéenne de boxe organise ce championnat avec l’appui des partenaires privés.  » Il y a eu plusieurs années ici que la Fédération nationale de boxe n’a pas organisé son championnat à cause de la suspension qui pesait sur elle. Donc, après les élections de janvier, nous avons jugé utile de ne pas clôturer l’année 2022 sans faire un championnat national même s’il ne rentre pas dans le plan d’action du ministère des Sports« , a expliqué le sous-lieutenant Alpha Amadou Baldé.
Durant trois jours, une vingtaine de clubs de boxes venus de l’intérieur du pays et de Conakry s’affronteront à la terrasse du stade du 28 septembre de Conakry.
« Dans cette compétition nous ferons venir des ligues et clubs de l’intérieur du pays. 
Nous aurons 4 boxeurs de Faranah, 4 de Coyah, 9 boxeurs de Fria et 5 boxeurs de  N’Zérékoré. Il y en aurait eu plus, mais  un problème de moyens se pose. Puisque c’est la fédération qui prend en charge tous les frais. Il y aura une vingtaine de clubs qui vont compétir pour faire ressortir l’équipe nationale de boxe version 2023 qui sera entretenue par le technicien qui nous vient du Sri-Lanka avec la complicité des locaux « , a indiqué le président.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...