Le Premier ministre, Dr Bernard GOUMOU, a reçu, ce mercredi 17 janvier, une délégation de la CEDEAO, conduite par la Professeure Fatou Sarr SOW, commissaire du développement humain et des affaires sociales de l’Institution Sous-régionale.
Le but de leur visite est de transmettre le message de solidarité et de compassion du président de la Commission de la CEDEAO, Oumar Alieu Touray envers le peuple de Guinée suiite au drame vécu lors de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Conakry.
A cette occasion, la cheffe de la délégation, Professeure Fatou Sarr Sow a déclaré :« Nous avons rencontré les ministres en charge de l’Administration du territoire et de la Promotion féminine. Aujourd’hui, nous étions venus rendre compte au Premier Ministre des résultats du travail technique que nous avons eu avec les ministères. D’abord, le remercier pour ce que le Gouvernement a accepté dans le cadre de cette mission, ensuite pour nous avoir mis dans toutes les conditions. »
Avant de renchérir : « Nous nous réjouissons que le Premier ministre ait compris ce que nous voulons faire et a ouvert les portes pour le futur. Parce que nous avons d’autres engagements que nous comptons finaliser pour l’année 2024. Il y a deux qui nous tiennent à cœur, c’est la question des femmes et celle de la paix et sécurité ».