Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Damaro et Damantang cités à comparaître le 17 novembre

Le  temps n’est vraiment pas bon pour les dignitaires de l’ancien régime. Alors qu’Amadou Damaro Camara a dû quitter sa résidence à la Minière, il est cité à comparaître le 17 novembre prochain devant le tribunal de première instance de Mafanco. Il devrait comparaître en compagnie de l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damantang Camara.
La procédure a été déclenchée par le journaliste Mohamed Camara, qui accuse les deux anciens dignitaires de  » violences et voies, coups et injures publiques « .  Selon l’acte de citation parcouru par Guinéenews©, tout est parti d’une question que le journaliste a posée au cours d’une assemblée de l’ancien parti au pouvoir.  » Aujourd’hui, le Professeur Alpha Condé n’étant pas apte à prendre la tête du RPG-arc-en-ciel, des voix s’élèvent au sein du parti pour solliciter Zakaria Koulibaly, l’ancien ministre des Hydrocarbures comme étant le futur président du parti ; quelle est la réaction du bureau politique national par rapport à cela ?« . C’est la question qui aurait valu des injures au journaliste, mais aussi des coups.
Dans sa requête, notre confrère demande que Damaro et Damantang soient retenus dans les liens de la culpabilité et qu’ils soient condamnés.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...