Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Guinée/CRIEF : le RPG plaide pour une évacuation de Damaro 

A l’occasion de son assemblée générale de ce samedi 24 décembre qui était présidée par Dr Saloum Cissé, le RPG Arc-en-ciel s’est, en général, prononcé sur l’état de santé de leurs camarades détenus et plus particulièrement sur le cas précis de l’ancien président de l’Assemblée nationale en particulier, Amadou Damaro Camara.  L’ancien parti au pouvoir a exprimé ces préoccupations via  un communiqué.

Devant la dégradation de l’état de santé de l’ex-président du parlement, le parti d’Alpha Condé plaide ouvertement pour son évacuation dans un centre hospitalier approprié à l’étranger  pour le soigner.
« Un examen bienveillant aux autres cas élargis à tous les détenus dont les paramètres nécessitent des evacuations, afin de préserver leur santé sans laquelle aucune issue n’est envisageable pour les procédures judiciaires en cours », précise ledit communiqué.
Par ailleurs, le RPG au regard de la fréquence des cas de graves maladies comme celui du Dr Lounceny Nabé, ancien gouverneur de la Banque Centrale ainsi que le décès par défaut d’évacuation de feu Lounceny Camara, a attiré l’attention des autorités de la transition ainsi que celle de la communauté nationale et internationale sur cette situation qui « altère dangereusement la promotion des droits humains ».
A rappeler que l’honorable Amadou Damaro, ancien Président de l’Assemblée nationale de la 9ème législature, est en détention depuis plus de sept mois à la Maison centrale de Conakry. Il est poursuivi comme tous ses codétenus issus de régime déchu d’Alpha Condé pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption. Entre autres.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...