En prélude à l’opposition Guinée-Côte d’Ivoire prévue pour ce dimanche 18 novembre au stade du 28 septembre, le Sélectionneur du Syli national, Paul Put, a animé ce samedi 17 novembre un point de presse à l’hôtel Palm Camayenne qui fait par ailleurs office de Quartier Général de l’équipe.
Avec le niveau technique affiché par ses joueurs lors des préparatifs, le coach belge Paul Put se montre confiant quant à la qualification de son équipe à l’issue de cette 5ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Tout en respectant la Côte d’Ivoire, qu’il considère comme une grande nation de football, Paul Put affirme que le Syli dispose des ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre.
Devant l’enjeu de cette confrontation, capitale pour les deux équipes, le Belge précise qu’elle se jouera dans les détails. Car, selon lui, ses joueurs sont très à l’aise dans le système.
De son côté, Naby Kéita a rassuré le public sportif guinéen de la volonté de ses coéquipiers à conforter leur place de leader avec 10 points dans le groupe H.
Le coup d’envoi de cette affiche opposant la Guinée à la Côte d’Ivoire sera donné ce dimanche à 17 heures au Stade du 28 septembre.