Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Guinée: c’est parti pour la vulgarisation de la loi sur la réglementation des activités physiques et sportives

La direction nationale des Sports a lancé ce jeudi 8 juin 2023 la campagne de vulgarisation de la loi  sur l’organisation, la promotion et le contrôle des activités physiques et sportives en Guinée. Cette loi est destinée à réglementer et à encadrer les activités physiques et sportives dans le pays. Ce, en veillant à la sécurité des pratiquants et en promouvant les valeurs éthiques et morales du sport.
Directeur national des Sports, Dr Pivi Zegbela Togba a indiqué que cette loi de 75 articles vise à moderniser et à renforcer le cadre juridique régissant les activités physiques et sportives en Guinée.  » Elle prévoit notamment l’obligation pour les organisateurs d’activités sportives de se conformer aux règles de sécurité et de protection de la santé des pratiquants. Elle fixe également les conditions d’octroi des licences aux clubs et aux associations sportives ainsi que les modalités de contrôle des activités sportives par les autorités compétentes « , a-t-il expliqué.
Le lancement des activités de vulgarisation de cette loi intervient dans un contexte où le sport est de plus en plus populaire en Guinée. C’est pourquoi, estime Mas Barry, le directeur national adjoint des Sports, cette popularité croissante nécessite un cadre réglementaire solide pour garantir la sécurité des pratiquants et prévenir les dérives telles que le dopage, la violence ou la corruption.
Cette campagne de vulgarisation de la loi 2021/0018/AN consiste va se faire à travers des séances de sensibilisation et de formation organisées à l’intention des acteurs du sport en Guinée. Ces séances toucheront notamment les  autorités sportives et  les fédérations sportives nationales.  »  L’objectif de cette campagne est de permettre aux acteurs du sport en Guinée de mieux comprendre les dispositions de la nouvelle loi et de se conformer aux règles qu’elle édicte. Elle vise également à renforcer les capacités des acteurs locaux du sport pour une meilleure gestion des activités sportives dans le pays« , a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...