Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Guinée : célébration des anciens Directeurs Généraux de la CNSS de sa création à nos jours

Ce vendredi 6 octobre, la Direction Générale de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a rendu un vibrant hommage aux anciens Directeurs Généraux qui se sont succédés à la tête de l’institution depuis sa création en 1960.
Dans son discours de bienvenue, le Directeur Général de la CNSS, Bakary Sylla a témoigné que depuis la création de la CNSS, les directeurs généraux qui se sont succédés à la tête de l’institution, ont joué un rôle important, chacun, dans la protection des droits des assurés sociaux et la prévention des risques professionnels.
Poursuivant son intervention, il a souligné que les bases qu’ils ont établies lorsqu’ils étaient aux commandes, ne peuvent être effacées, ni occultées. « Elles nous guident chaque jour dans l’amélioration de notre système de protection sociale afin de la rendre plus robuste dans l’intérêt de nos assurés« , a-t-il dit.
Dans la même logique, M Sylla a indiqué que chaque Directeur Général a joué un rôle dans la construction de cette Institution en faisant un bouclier contre la précarité, un instrument de lutte contre la pauvreté. « Un engagement à préserver la dignité de nos aînés, à ceux qui nous ont précédés au travail. C’est une mission noble que d’être au service de cette ambition« , a-t-il fait savoir.
Plus loin,  il a annoncé qu’ils ont mis en place une galerie des portraits des anciens Directeurs Généraux qu’ils s’apprêtent à inaugurer en quise de rappel de leurs contributions pour la CNSS.  » Malheureusement, certaines de ces personnalités nous ont, aujourd’hui,
quittés. Je les rends un hommage appuyé à : Feu Alkaly TOURE, Directeur Général de la CNSS en 1958, Feu Sékou CAMARA, Directeur Général de 1961 à 1963, Feu El Hadj Amadou THIAM, Directeur Général de 64 à 84, feu El Hadj Boubacar DIALLO, Directeur Général de 84 à 86, récemment décédé. Que leurs âmes reposent en Paix« , a-t-il prié sans oublier d’autres anciens collaborateurs qui ont travaillé avec dévouement et engagement pour le bien-être des assurés.
Présent à cette cérémonie de reconnaissance, El hadj Saïdou Diallo  doyen des anciens directeurs généraux de la CNSS a affirmé que chacun d’eux a posé sa pierre pour l’édification de la CNSS. « La CNSS n’a rien à envier aux CNSS des autres pays de la sous-région. Nous sommes reconnaissants des efforts louables de l’actuelle direction générale. Nous sommes très satisfaits de constater que le chemin que nous avons contribué à tracer, à été suivi et on continue à  être suivi. Donc, nous ne pouvons que vous remercier tout le personnel de la CNSS pour cette marque de confiance« , a-t-il  témoigné.
Dans son intervention de circonstance, le ministre du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno s’est réjoui de l’organisation de cette cérémonie de reconnaissance et de gratitude envers les premiers responsables de la CNSS.
Pour lui, cela dénote que tout travail bien fait mérite soit une récompense, soit un satisfecit et autres. « Ceci est une manière de maintenir davantage la personne pour lui rappeler le bon passé. Je pense que c’est une cérémonie très intéressante  et nous allons nous en inspirer aussi pour voir comment nous allons honorer les anciens ministres du département », a-t-il dit.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...