Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée-Bissau : la Cedeao condamne la « tentative de coup d’Etat »

La Guinée-Bissau a vécu dans l’après-midi de ce mardi 1er février 2022 une situation confuse. Des tris nourris ont été entendus autour du palais du gouvernement au moment du Conseil extraordinaire des ministres. Ainsi, une panique générale s’est emparée de la population qui s’est rapidement terrée chez elle.

Au regard de cette confusion, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest s’est fendue un communiqué. Dans ce docuemnt, elle « condamne cette tentative de coup d’État et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du président Umaro Sissoco Embalo et des membres de son gouvernement ».

Des sources contactées par la presse internationale affirment qu’il y a beaucoup de mouvements de militaires dans la capitale Bissau. Ajoutant que des cordons armés ont été déployés autour de certains bâtiments officiels.

Umaro Sissoco Embalo, ancien Premier ministre de la Guinée Bissau est devenu président de la république en février 2020.

Au moment où nous mettons cet article en ligne, personne ne sait encore où se trouveraient Embalo et son gouvernement. Lire ci-dessous le communiqué de la CEDEAO

Télécharger

 

Nous y reviendrons

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...