Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Alpha Condé en exil, Kassory en prison, qui pour diriger le RPG ?

A l’instant «T», le RPG Arc-en-ciel est un parti sans leader. Alpha Condé, son fondateur et ancien président de la République renversé depuis le 5 septembre dernier, séjourne à Abu Dhabi pour des soins médicaux, affirment les sources gouvernementales.

Dr Kassory Fofana, ancien Premier ministre, actuel président du Conseil Exécutif Provisoire du parti vient d’être mis sous mandat dépôt à la Maison Centrale en compagnie d’anciens ministres. Notamment Dr Mohamed Diané, Oyé Guilavogui et Diakaria Koulibaly. Du coup, l’ancien parti au pouvoir se retrouve comme doublement décapité. Les membres du bureau politique provisoire, les militants et autres sympathisants du Navire jaune sont orphelins aujourd’hui. Eux qui, pas plus tard que la semaine dernière, se réjouissaient d’avoir eu un président pour leur parti.

Depuis cet après-midi donc, nombreux sont des militants et sympathisants qui s’interrogent sur l’avenir immédiat de leur parti. En attendant une déclaration de leur porte-parole, les militants très en colère, crient sur tous les toits au complot et à l’acharnement des nouvelles autorités contre leur parti politique. Ils réclament en conséquence la libération pure et simple de Kassory Fofana.

Le RPG Arc-en-ciel va-t-il mettre quelqu’un à sa tête provisoirement pour gérer les affaires courantes en attendant la libération de son leader intérimaire ? En tout cas, à peine désigné président, Kassory est pris et écroué à la Maison Centrale de Coronthie, dans la commune de Kaloum où il passera sa première nuit ce mercredi 6 avril 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :