Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : Alpha Condé appelle à « un sursaut national, au respect de la loi et à bannir la violence »

«Je crois profondément aux vertus du dialogue et de la concertation et j’ai acquis depuis longtemps, la conviction que la Guinée se fera avec tous les Guinéens. Mais chacun doit respecter la loi et soustraire la violence de notre environnement, afin que notre pays demeure une société de liberté et de responsabilité…»

Le président de la République Alpha Condé a prêté serment ce mardi 15 décembre pour son premier mandat de la quatrième République au Palais Mohamed V, sis dans la commune de Kaloum, a-t-on constaté sur place.

A la faveur de cette cérémonie d’investiture, Alpha Condé a réitéré son engagement de continuer à œuvrer pour tous les Guinéens, le dialogue. Lisez un extrait de son discours d’investiture !

«… En cette phase de notre histoire et pour notre avenir commun, le pays a besoin d’un véritable sursaut national, dans l’objectif de consolider notre pacte républicain. Je suis le Président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens. 

Dans la réalisation de notre idéal commun, personne ne sera oublié, aucune partie du pays ne sera exclue. Chaque Guinéen aura sa place, car c’est ensemble que nous pourrons surmonter les difficultés d’aujourd’hui et relever les défis de demain.

Je crois profondément aux vertus du dialogue et de la concertation et j’ai acquis depuis longtemps, la conviction que la Guinée se fera avec tous les Guinéens. Mais chacun doit respecter la loi et soustraire la violence de notre environnement, afin que notre pays demeure une société de liberté et de responsabilité… 

Au moment d’inaugurer ce nouveau mandat, celui de la quatrième République de notre pays, après l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale, je voudrai d’abord exprimer une pensée particulière à l’endroit du peuple de Guinée.

A tous les citoyens de notre pays, en cette circonstance solennelle, je voudrais adresser mon infinie gratitude, pour la confiance et l’honneur qui m’ont été faite de présider encore aux destinées de notre pays… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...