Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Grosses défections au CPP de Dalein: Sidya, Ousmane Kaba, Faya et d’autres leaders forment le FPP

Rassembler toute la classe politique en une seule entité, c’est là un pari difficile pour ne pas dire impossible. A peine lancé, le Collectif des partis politiques (CPP) a volé en éclats. Sidya Touré, Lansana Faya Millimouno, Ousmane Kaba et autres, opposés au choix de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du CPP, ont créé le Forum des partis politiques (FPP). Ce forum est composé de l’aile politique du FNDC, la CPR, la COPED, l’AD, la CPA, l’APAD, la COPAM et GDE-CODEG.

« Nous avons décidé de regarder dans la même direction afin poursuivre les travaux sur les différentes thématiques que nous avons identifiée pour apporter notre contribution à la bonne marche de la Transition. Ce sont des thématiques en rapport avec la Constitution, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme et la durée de la transition entre autres. Nous avons constitué des commissions qui sont en train de travailler afin de rendre publiques et de déposer aux autorités de transition les différentes propositions qui sont formulées par les uns et par les autres », a expliqué Aliou Bah, président du parti MoDeL.

Sidya Touré, président de l’Union des forces républicaines (UFR) a fait savoir que le FPP qui a les mêmes thématiques que le CPP va déposer ses propres rapports et essayer de travailler avec les autres politiques qui ont les mêmes ambitions.

De son côté, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) et membre du FNDC politique rappel l’objectif de ce forum : « […] Une fois qu’on a fini de déposer nos propres rapports, nous allons répartir vers les autres pour dire est-ce que nous avons les mêmes points de vue sur la constitution, sur le fichier électoral. D’une façon ou d’une autre, nous allons nous retrouver puisque les thèmes sont les mêmes ».

La dernière fois qu’il y a une vraie union de la classe politique, c’était en 2009 avec le Forum des forces vives de la nation regroupant les politiques, la société civile, les syndicats. Ce forum avait réussi à organiser la grande mobilisation le 28 septembre au stade du même nom contre une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...