Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Grand banditisme : des voleurs des engins roulants tombent dans les filets de la Section de Protection et d’Intervention de Yattaya 

L’insécurité a pris une proportion inquiétante dans la ville de Conakry. Ce jeudi 2 février, neuf individus sont tombés dans les filets du Groupement 3 de la Section de Protection et d’Intervention (SPI) de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) 6. 
D’après  le Lieutenant-Colonel Sory Kassaoura Condé, commendant adjoint du Groupement 3, ces malfrats ont été interpellés avec des objets volés à savoir une voiture de marque Toyota Corolla, trois motos KTM et deux motos TVS, une machine limieuses capable de confectionner toutes les clefs de leur convenance, des couteaux et des machettes.
Poursuivant l’officier supérieur de la police a invité l’ensemble de la population à une franche collaboration pour, a-t-il  dit, éradiquer le banditisme dans la cité.
Victime, Antoine Kondiano enseignant de son état explique sa mésaventure.
« C’est à Lambanyi que ma moto été volée. Quand j’ai garé pour moi de déposer mon dossier à l’étage. Je n’ai même pas fait dix minutes, j’ai trouvé que ma moto est partie. Je suis très soulagé quand j’ai reçu l’appel du Commandant du Groupement 3, m’annonçant que ma moto est retrouvée. J’interpelle la hiérarchie policière à doter cette unité de la police des moyens leur permettant de faire plus« , a-t-il.
Interrogé, Abdourahamane Dabo, présumé cerveau des gangs, orpailleur de profession n’a pas voulu reconnaître les faits portés contre lui. Il s’est contenté de dire ceci.
« Ce sont des motos volées qu’ils ont retrouvées chez moi. Nous ne sommes pas tous concernés par le vol. Il y a parmi nous qui sont des visiteurs « , s’est-il.
défendu.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...