Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Graduation au sein de la police : un clin d’œil présidentiel qui roule bien à la routière

Coïncidence ou pas, le moins qu’on puisse dire est que l’élévation en grade au sein de la police nationale, a largement concerné la police routière, surtout sa direction centrale. En attendant que l’on en sache davantage, l’on note que bon nombre des personnels composant ce service ont bénéficié d’un avancement au grade supérieur. Ainsi le directeur central et son adjoint, tous deux anciens colonels, commissaires divisionnaires, passent au grade de contrôleur général.

Quant aux chefs de division et de services qui les entourent, ils ont également, pour la plupart, bénéficié d’avancement. Ainsi, le chef de la division prévention réglementation et son adjoint, le contrôleur général de la circulation, le commandant de la brigade mobile et son adjoint ont-ils tous été élevés au grade de lieutenant-colonel. De même que cinq commissaires spéciaux de sécurité routière du grand Conakry, dont celui de Coyah.

Nous apprenons par ailleurs que le personnel d’exécution, ces hommes et femmes, bien présents sur le terrain, ne sont pas en reste dans cette bonification faite à la sécurité. De nombreux sous-officiers de la routière montent en grade.

Cette situation qui a le mérite d’encourager les heureux promus, apparaît aussi comme une reconnaissance de l’action menée sur le terrain pour l’amélioration de la circulation routière. Aussi, les heureux récipiendaires, à travers leur premier responsable, le désormais général Zakaria Camara, ont-ils remercié le Chef de l’Etat et les autorités de leur département, pour cette promotion qu’ils dédient à l’ensemble des effectifs de la sécurité routière. En souhaitant un avancement pour chacun, ils invitent tous les personnels placés sous leur autorité à redoubler d’ardeur à la tâche pour l’accomplissement correct de leur mission, au service de la nation.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...